29 décembre 2005

Les risques de commenter un blogue

Jeremy Hermanns était sur un vol de Alaska Airlines lorsqu'un trou s'est formé dans le fuselage de l'avion, celui-ci s'est dépressurisé, les masques à oxygène se sont déployés et l'avion a dû se poser d'urgence. Il a posté un billet (avec des photos) sur le sujet (pensons citizen journalism).

Évidemment, des commentaires s'ajoutent à son billet (surtout que ses photos ont été utilisées et créditées par plusieurs médias traditionnels). Dont certains sont critiques et/ou impolis.

Le problème c'est que plusieurs de ceux-ci ont été postés à partir d'une adresse IP enregistrée à Alaska Airlines, comme il le relate dans un billet subséquent!

En clair, si votre entreprise est mentionnée dans un blogue et que vous souhaitez faire des commentaires, identifiez-vous!

Si une entreprise souhaite participer à la conversation sur la blogosphère, tant mieux. Si elle souhaite le faire de cette façon, elle mérite les problèmes que ça l'entraîne. Si un employé prend la parole sur un sujet qui concerne l'entreprise qui l'emploit, il/elle devient automatiquement un porte-parole de celle-ci.

Alaska Airlines, vous avez besoin d'une politique interne sur les blogues. Donnez-moi un coup de fil, je peux vous régler ça.
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