5 avril 2007

Les erreurs commises par les entreprises qui tentent de bloguer (3)

Toujours dans la série des erreurs à ne pas commettre, même si celle-ci n'est pas exclusive à la blogosphère, il faut faire particulièrement attention à ne pas faire des affirmations qui peuvent facilement être contredites.

Avant d'envoyer un courriel ou avant de mettre en ligne un billet, assurez-vous d'éliminer toutes les occurences de "nous sommes les premiers", "nous sommes les moins chers", "nous sommes les plus rapides", etc.

Plus souvent qu'autrement, ces affirmations seront fausses. Nonobstant la recherche que vous aurez faite pour "prouver" votre affirmation, vos lecteurs (qui inclueront sans aucun doute vos compétiteurs) sont capables d'en faire plus que vous.

Si l'affirmation peut être contredite, quelqu'un le fera et mettra en ligne son propre billet. Rien de plus facile. Rien de plus nuisible.

L'exception serait si vous avez un tiers qui affirme que vous êtes les meilleurs. Encore mieux si ce tiers est neutre. On améliore encore la situation si ce tiers était un compétiteur ou un analyste de votre secteur. Le top du top serait que cette affirmation vienne d'une communauté d'utilisateurs.

Voir tous les billets dans la série.
Publier un commentaire