4 avril 2007

Veille des vidéos mis en ligne

La première chose que les entreprises qui veulent se tremper l'orteil dans l'océan qu'est la blogosphère doivent savoir c'est si quelqu'un parle de leur entreprise (de leurs employés, de leur produits, de leurs compétiteurs, etc.). Pour des billets dans les blogues, c'est assez facile et les outils pour ce faire sont relativement bien connu.

Pour les vidéos, c'était plus difficile jusqu'à l'arrivée de Blinkx.
blinkx is the world's largest and most advanced video search engine. Fed by automatic spiders that crawl the web for audio video content and content partnerships with over 200 leading content and media companies, blinkx uses visual analysis and speech recognition to better understand rich media content. Users can search for content, create personal TV channels that automatically splice relevant content together.
Par exemple, vous êtes directeur des communications chez Ski-Doo. Combien de vidéos vous concernant ont été mis en ligne? 585. Dont une vingtaine dans le dernier mois. Ou vous êtes aux affaires publiques chez Molson? 101. Vous travaillez chez National et vous conseillez Merck? 359 (dont plusieurs très critiques).

Une des caractéristiques intéressantes, c'est qu'on peut s'abonner à un fil RSS spécifique à notre recherche. On est ainsi tenu au courant de ce qui est mis en ligne au fur et à mesure.
Publier un commentaire