30 avril 2007

Le jeu des RP de CNW

CNW a annoncé les noms des gagnants du JEU DES RP. C'était la première campagne de publicité lancée sur des sites de blogues de relations publiques au Canada.
"Cette expérience interactive en publicité et dans un média social s'est révélée un succès", a déclaré Laurie Smith, directrice, Marketing et communications, Groupe CNW. "Nous avions ciblé un auditoire spécialisé de professionnels des relations publiques en diffusant des impressions publicitaires dans 9 sites de blogues de relations publiques très réputés au Canada. (...) La réponse des blogueurs qui ont participé à la campagne et qui ont émis leurs commentaires fut précieuse, nous aidant à développer un engagement plus étroit avec cette communauté d'intérêts clé."

Ce qui n'a jamais été révélé, à ma connaissance, c'est le nombre d'impression et les taux de clickthrough de la campagne.
  • 111 408 impressions.
  • Un taux de clickthrough moyen de 0,53%.
  • Et un taux de clickthrough 0,89% chez nous.
J'imagine que Yannick Manuri, Guillaume Brunet ou les gars d'Adviso vont pouvoir me dire si c'est bon?

Mon blogue était un de ceux où l'on pouvait jouer au jeu tout comme ceux de Darren Barefoot, Chris Clarke, Eric Eggertson, David Jones, Colin McKay, Michael O'Connor Clarke, Donna Papacosta et Ron Shewchuk.

Soulignons que j'avais dévoilé cette campagne de publicité lorsqu'elle avait été mise en ligne (si je conseille à mes clients d'être transparents, il faut que je le sois aussi).

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Clickthrough of .5 at Cancuckflack.

Anonyme a dit...

Faudrait que j'en sache un peu plus sur le type de bandeau utilisé, soit le format, mais le clickthrough moyen est plutôt faible compte tenu de la haute précision du placement.

Bien entendu, tout est relatif à la grosseur du placement (un bouton si je comprend bien), du positionnement dans la page, de la durée d'apparition, de l'offre etc. Le taux de clics aurait dû tourner autour le 1.50%.

Faut dire que 0.53% n'est pas mauvais...surtout pour un bouton. C'est souvent la moyenne obtenue dans une campagne de masse avec un format boîte (bigbox)

Anonyme a dit...

En comparaison, les taux de clics obtenus sur mon blogue sont de 2.5% en moyenne.

Avis aux annonceurs ;-)