29 janvier 2007

Les blogues politiques au Québec

J'ai été invité à participer à la première de la nouvelle émission de Michel Dumais sur les ondes de CIBL. On me demandait de commenter le lancement de The Politico ainsi que la situation des blogues politiques au Québec.

Michel trippe littéralement sur The Politico. Il m'a demandé si ça aurait une influence déterminante sur la campagne électorale américaine de 2008. Ma réponse: non, pas vraiment.

Sur les blogues politiques québécois, il m'a demandé: comment se fait-il qu'il n'y en ait pas?

Ma réponse: il y en a. J'en ai cité quelques-uns: Québec Politique—Le carnet électoral et La Tribu du Verbe notamment.

J'ai aussi mentionné que j'avais constaté que la plupart des blogues dans la section Politique de TopBlogues (qui donne une certaine indication de popularité) étaient des blogues qui tendaient vers la droite. Des dix plus visités, c'est le cas pour neuf d'entre eux: Le surfeur autonome, Vincent Geloso, Sicweb, Un Blog... de Centre-Droit, Anh Khoi Do, De gauche à droite, Ptit Gars de Shawinigan, En plein dans l’mille et Réflexions et pensées!

Je n'ai pas eu le temps de les mentionner mais au cours de ma recherche, j'ai aussi noté: Verstehen, Le Périscope, Claude Dupras, Adam Daifallah, De Nottingham | From Nottingham, Le Québec Révisé, Blogue de Mathieu, Le carnet du gros bon sens, La Sphère des Idées J.H, Non merci, pas de Boisclair dans ma cour !, Martin Beaudin Lecours et Le blogue du QL.
Publier un commentaire