28 février 2007

Facebook est un média social qui vit une croissance phénoménale

Ce matin, j'ai fait une entrevue sur le sujet de Second Life pour une publication dans laquelle je ne pensais jamais être cité, le magazine Dernière Heure. Comme la journaliste avait lu mon billet les statistiques de Second Life, elle avait déjà une idée de ce que j'allais dire.

J'en ai profité pour lui dire que, même si je suis sceptique quant à Second Life, je suis convaincu que les blogues et les médias sociaux sont une révolution.

Un des blogues auquel je suis abonné me pointe aujourd'hui ce billet de Carolyn Abram, blogueuse (blogueure?) officielle de Facebook.

Vous ne connaissez pas Facebook?
Facebook is a social utility that connects you with the people around you.

Facebook is made up of many networks, each based around a company, region, high school or college.

You can use Facebook to:

* Share information with people you know.
* See what's going on with your friends.
* Look up people around you.
Certains ont comparé Facebook à MySpace.

Facebook est le média social par excellence pour les étudiants universitaires et ce, tant ici au Canada qu'aux États-Unis. Comme l'interface est en anglais, on comprend que les étudiants de McGill et de Concordia sont mieux représentés que ceux des universités francophones.

Tout ça pour spécifier que comme Second Life, Facebook vit une croissance fulgurante (de 7,5 millions d'utilisateurs en juillet à près de 18 millions d'utilisateurs aujourd'hui) mais que contrairement à Second Life, les gens inscrits à Facebook l'utilisent de façon régulière. Plus de la moitié des usagers l'utilise quotidiennement. Quotidiennement!
Publier un commentaire