Autre phénomène en explosion, les blogues ont gagné, seulement au cours de la dernière année, 450 000 nouveaux lecteurs au Québec. Ainsi, un adulte sur cinq (20 %) a déjà visité un carnet Web (12 % en 2005). Cette forte croissance est certainement attribuable à une offre plus grande et plus diversifiée en matière de blogues.Les faits saillants de l'enquête du CEFRIO sont ici (PDF).
Cette nouvelle, en parallèle avec celle-ci, devrait aider à convaincre les entreprises québécoises à faire le saut dans le monde des blogues et des médias sociaux. On y raconte les histoires de Martin Schwimmer (un avocat dont 50% des clients lui sont référés par son blogue) et de Michael Abrashoff (dont le livre a été propulsé à la 15ème place dans le palmarès d'Amazon suite à ses billets sur gather.com).
Cela étant dit, il ne faut pas se lancer dans l'aventure des blogues et des médias sociaux les yeux fermés. Il me fera plaisir de vous y accompagner par contre.
5 commentaires:
Il est cependant regrettable que les cabinets juridiques québécois soient un peu réticents à emboîter le pas. Si vous me permettez (lire: pardonnez) de me citer, le blogue est effectivement un puissant outil marketing, tel que je l'avais mentionné dans l'édition d'avril/mai 2006 du Magazine National de l'Association du Barreau Canadien, disponible sur http://www.cbanational.fr.rogers.dgtlpub.com/data/flash/NATIONAL-F/8500000463/home.html. Petite note/correction suite à la publication: Mon nom s'écrit Natalie Gauthier et non Nathalie Gauthier...
Pour être crédible et cohérent, svp avant de faire la promotion de blogues, organises-toi pour que ton sytème de commentaires n'apparaissent plus dans une fenêtre-éclair (pop-up). C'est le minimum vital bordel ! Massi.
Franchement, je n'ai pas de préférences vers un système où l'autre (les commentaires dans la même fenêtre ou dans une nouvelle fenêtre ou pas) mais si tu y tiens... c'est déjà changé ;-)
Merci,
C'est beaucoup plus agréable pour l'internaute lambda mais spécialement dû au fait que c'est maintenant accessible pour les systèmes des ; maltendants et malvoyants et surtout pour le forage des moteurs de recherche !
Il ne te reste plus qu'à te brancher sur Skype ;-)
J'ai eu un plainte au DGEQ à cause de mon nlog.
Pour infos allez sur mon blog
http://davidchretien.blogspot.com
Publier un commentaire