24 février 2007

Première démonstration du pouvoir des blogues sur la campagne?

Dans mon premier billet sur l'effet des blogues sur la campagne électorale, je mentionnais que, pour que les blogues aient un effet important:
Un blogue politique (partisan ou non) doit sortir un "scoop", une exclusivité. Quelque chose d'assez intéressant pour que d'autres blogues reprenne l'histoire et que cette histoire se retrouve dans les médias traditionnels (en espérant que les médias traditionnels donnent le crédit au blogue).
Est-ce que c'est en train de se produire plus tôt que prévu?

Atagoniste.Net révèle qu'une candidate de Québec solidaire semble trouver normal et correct qu'une bombe soit posée sous la voiture du vice-président de l'Institut canadien des produits pétroliers:
Le bonhomme n'est pas une victime innocente (...)
La violence de certains groupes d'action directe (appellons la chose par son nom) est moins pire que la violence du système capitaliste contre la nature et les groupes humains qu'elle déplace et exploite pour son profit.
Radio-Canada en fait mention. MisterP poste un vidéo sur YouTube. Patrick Lagacé en fait mention. Dominic Arpin aussi.

Est-ce que d'autres médias "traditionnels" vont suivre?
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