29 septembre 2011

Un "ministère" américain qui comprend les médias sociaux

Le Department of Veterans Affairs américain va plus loin que la majorité des administration publiques: l'organisation encourage ses employés à utiliser les médias sociaux!
The use of Web-based collaboration tools such as social media is highly encouraged.
(Avec "highly" en italique dans le texte d'origine!)

Les raisons invoquées par l'organisation sont les suivantes:
  1. Speed
  2. Broad reach
  3. Targeted Reach
  4. Collaboration
  5. A medium for dialogue
  6. Expansion of real-time, sensitive information
Le Department of Veterans Affairs compte 310 000 employés qui offrent des services à 9 millions de vétérans. C'est en 2009 qu'ils ont lancé leurs premiers efforts.

Ils ont maintenant plus de 100 pages Facebook, de nombreux fils Twitter, un canal YouTube et une page Flickr (le "bottin" de leurs plateformes est ici). Leur objectif est d'avoir une page distincte pour chacune de leurs institutions de santé qui desservent les 22 millions de vétérans.

À l'heure actuelle, sa principale page Facebook a plus de 144 000 fans et son principal fil Twitter a plus de 25 000 abonnés. Son canal YouTube compte plusieurs dizaines de vidéos dont la plus populaire a été visionnée près de 175 000 fois! Et son compte Flickr compte des milliers de photos.

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