15 mai 2007

L'image de la publicité et des publicitaires

Selon Adweek, l'industrie de la publicité veut améliorer son image:
The global advertising industry on Monday committed to improving its image and regulating itself as it battles growing anti-brand and anti-corporate sentiments.

The World Federation of Advertisers said it wants to give consumers more of a stake in advertising by boosting the complaints process and generating more feedback.
Deux récents sondages américains illustrent comment l'industrie est dans une situation difficile.

Dans le premier, on apprend que seulement 10% des répondants considèrent que le niveau éthique des publicitaires est «élevée» ou «très élevée». C'est seulement 1% de plus que les vendeurs de voitures usagées.

Dans le deuxième, on a demandé quels sont les industries où il faudrait améliorer l'encadrement réglementaire. Les cinq réponses les plus fréquentes, dans l'ordre:
  • la pollution de l'eau,
  • les déchets toxiques,
  • la pollution de l'air,
  • la publicité
  • la sécurité des installations nucléaires.
On ne peut pas dire c'est de la compagnie intéressante...
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