1 mai 2007

BlogExperts

Dans un billet récent où il disait, notamment, qu'il est un «entrepreneur en parallèle», Sylvain Carle parlait d'une des entreprises en démarrage auquel il est associé:
* Une dernière, qui restera sans nom pour encore un jour ou deux, mais qui est aux blogues ce que l’agence photo est au média traditionnel… Curieux?
Alors, êtes vous curieux? Je suis heureux de lever le mystère: l'entreprise s'appelle BlogExperts. Comment je le sais? C'est facile, je suis un des associés!

Eh oui, emm-ess consultants, ce n'était pas assez; ça m'en prenait plus. Quelques questions et réponses:

BlogExperts, c'est quoi?

L'analogie de l'agence photo au média traditionnel est bonne. Regardez votre journal. Au moins la moitié des photos publiées viennent de sources autres que les photographes du journal. Elle viennent de la PC, de Reuters, de l'AFP, etc.

Comment ça fonctionne?

Nous approchons un client et lui disons: «Vous voulez un blogue et des blogueurs et vous ne savez pas comment faire? Pas de problème, on s'en occupe.»

On recommande les outils technologiques, on propose une stratégie éditoriale, on recommande un (des) blogueur(s), on les accompagne pendant quelques mois et on forme des gens à l'interne pour prendre la relève.

BlogExperts, c'est qui?
  • C'est moi, qui arrive avec mon background de communications plus «corporatives».
  • C'est Sylvain, notre geek de service qui se dit «venture technologist, entrepreneur en parallèle et consultant en technologies». Il est connu pour avoir fondé Interstructure et cofondé Praized.
  • Et c'est Bruno Boutot, un consultant en médias, spécialisé sur les communications sur le web. C'est l'un des coauteurs de L'état des médias publié en 1991. De 1987 à 1997, il a été associé des Éditions Info Presse et rédacteur en chef du magazine économique Info Presse Communications.
Quel types de clients pourraient être intéressés à vos services?
En fait, il n'y a pas vraiment de limites. Une entreprise qui veut améliorer ses communications internes? Une association qui souhaite améliorer les relations avec ses membres et obtenir du feedback de leur part? Une entreprise dans le B2C? Une municipalité?

C'est évident que nous allons nous concentrer sur certains domaines en particulier. Je vous reviens là-dessus. En attendant, je vous annonce notre premier client dans mon prochain billet.

P.-S. Notre site est évidemment un blogue. On est en train de mettre les dernières couches de peinture.

Aucun commentaire: