9 octobre 2006

Utilisation d'Internet et des autres médias

Le Financial Times nous apprend plusieurs statistiques reliées à la concommation d'internet versus les autres médias
  • En Europe, l'utilisation d'Internet vient de surpasser la consommation des médias imprimés (quatre heures versus trois heures).
  • Douze heures de télévision par semaine, toujours en Europe.
  • Aux États-Unis, ce serait 14 heures en ligne, 14 heures de télévision et seulement 3 heures pour les médias imprimés.
Les statistiques européennes viennent d'un sondage réalisé par Jupiter Research qui a interrogé plus de 5 000 personnes en Grande-Bretagne, France, Allemagne, Italie et Espagne. Les statistiques américaines viennent aussi de Jupiter.

En prévision d'un billet à venir sur la très claire démarcation entre la consommation d'internet par les différents groupes d'âge, je remarque que dans le sondage européen:
  • Les moins de 25 ans passent six heures par semaine en ligne (au dessus de la moyenne), écoutent douze heures de télé (exactement la moyenne) et consomment deux heures de médias imprimés (en dessous de la moyenne).
  • Les 15-24 ans consomment de la musique et des vidéos en ligne à un rythme deux fois plus important que la moyenne (22%).
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