17 mars 2010

Michelle Blanc pête sa coche au sujet du nouveau site de l'Assemblée nationale

C'est via Twitter que Michelle Blanc fait connaître son opinion hier soir au sujet du nouveau site de l'Assemblée nationale:
Le nouveau site de l'assemblée nationale du Qc fait pAr Nurun a coûte 3.4 millions = AYOYE
Comme plusieurs le savent dans le milieu, Michelle est reconnue pour être (comment dirais-je?) intempestive. Et dans ce cas-ci, je crois qu'elle est dans le champ.

D'ailleurs, ce matin, Simon Larouche, conseiller en communication de l'Assemblée nationale, a répondu, aussi par Twitter, à Michelle (qui ne semble pas lui avoir répondu):

@MichelleBlanc 3.4 millions ce n'est pas seulement pour un site mais surtout pour une nouvelle infrastructure de gestion de l'info #assnat

Grâce à Pierre-Armand Lalonde, je suis tombé sur ce texte de Nstein qui donne un peu plus d'information:

Le défi résidait dans le fait que les informations étaient stockées sous différents formats et qu'il n'existait pas de façon uniforme de mettre en ligne le contenu des archives ; les citoyens étaient par conséquents privés de leur droit d'accès aux informations pertinentes.

Le nouveau site de l'Assemblée nationale est-il parfait? Absolument pas. Est-ce qu'il est beaucoup mieux qu'il ne l'était? Absolument. Juste pour que ce soit clair, j'avais déjà utilisé la même plateforme que Michelle pour faire connaître mon opinion plus tôt dans la journée:

L'Assemblée nationale a un nouveau site (et il est pas mal du tout; félicitations @NURUNcom) http://bit.ly/afV0b6

Mise à jour: On m'informe, dans les commentaires, que Pierre-Armand Lalonde est consultant chez Nurun (qui a fait le site de l'Assemblée nationale). Ça peut être important pour certains.
Publier un commentaire