17 mars 2010

Michelle Blanc pête sa coche au sujet du nouveau site de l'Assemblée nationale

C'est via Twitter que Michelle Blanc fait connaître son opinion hier soir au sujet du nouveau site de l'Assemblée nationale:
Le nouveau site de l'assemblée nationale du Qc fait pAr Nurun a coûte 3.4 millions = AYOYE
Comme plusieurs le savent dans le milieu, Michelle est reconnue pour être (comment dirais-je?) intempestive. Et dans ce cas-ci, je crois qu'elle est dans le champ.

D'ailleurs, ce matin, Simon Larouche, conseiller en communication de l'Assemblée nationale, a répondu, aussi par Twitter, à Michelle (qui ne semble pas lui avoir répondu):

@MichelleBlanc 3.4 millions ce n'est pas seulement pour un site mais surtout pour une nouvelle infrastructure de gestion de l'info #assnat

Grâce à Pierre-Armand Lalonde, je suis tombé sur ce texte de Nstein qui donne un peu plus d'information:

Le défi résidait dans le fait que les informations étaient stockées sous différents formats et qu'il n'existait pas de façon uniforme de mettre en ligne le contenu des archives ; les citoyens étaient par conséquents privés de leur droit d'accès aux informations pertinentes.

Le nouveau site de l'Assemblée nationale est-il parfait? Absolument pas. Est-ce qu'il est beaucoup mieux qu'il ne l'était? Absolument. Juste pour que ce soit clair, j'avais déjà utilisé la même plateforme que Michelle pour faire connaître mon opinion plus tôt dans la journée:

L'Assemblée nationale a un nouveau site (et il est pas mal du tout; félicitations @NURUNcom) http://bit.ly/afV0b6

Mise à jour: On m'informe, dans les commentaires, que Pierre-Armand Lalonde est consultant chez Nurun (qui a fait le site de l'Assemblée nationale). Ça peut être important pour certains.

6 commentaires:

Nadia a dit...

Je suggérerais de préciser que Pierre Armand Lalonde est un consultant chez Nurun.

Anonyme a dit...

Rapidement, j'aimerais noter qu'avec ce budget, c'est une équipe de développement de 5 personnes à 150$/heure qui travaillent temps plein, pendant plus de 2 ans sur ce projet.. À noter : Je ne connais pas les frais de liscence pour ce projet.

Jonathan a dit...

On commencera pas à essayer de faire passer Nurun pour des enfants de choeur s.v.p ? CGI, DMR, Nurun... à gros prix et à grand coup de licence. Je leur en veux même pas, c'est le gouvernement qui est fautif la dedans.

Mario Asselin a dit...

J'ai gazouillé un peu sur le sujet hier, m'adressant à un gentil garçon...
- @FrancoisViens Pour du monde qui sommes dans le Web, je trouve qu'on tire pas mal vite/pas mal fort sur le prix du site de l'AssNat 1/2 (http://twitter.com/MarioAsselin/status/10603947000)
- @FrancoisViens Ne trouves-tu pas que sans connaître le cahier des charges, c'est se risquer à une critique un peu facile? 2/2 (http://twitter.com/MarioAsselin/status/10603994173)

François a échangé par la suite avec des gens de chez Nurun...

Perso, chez iXmédia, nous sommes en concurrence avec Nurun sur certains dossier. Ça ne m'empêche pas de trouver qu'avant de trop en dire, on serait mieux d'étudier un peu ce que contient ce mandat avant de juger. Merci pour ton billet Marc, cela dit en tout respect pour l'opinion de Michelle.

Michelle blanc a dit...

Marc,Marc, Marc
Tu mets bin de la signification au mot Ayoye? Comme ca je Pete ma coche? Je pense que ca fait longtemps que tu ne m'as pas vu Peter ma coche ou que tu es trop inspire par le billet twitfight de Nadia Seraiocco d'hier ? Anyway je n'ai pas répondu a personne ce matin pcq je suis en voyage d'affaires, que je t'ecris de mon IPhone et que si jamais je Pete une coche, tu n'auras pas a le supposer. Ce sera assez clair merci

Marc Snyder a dit...

@Nadia: Merci. J'ai fait une mise à jour.
@Anonyme: Ce serait encore plus intéressant si vous vous étiez nommé ;-)
@Jonathan: Ce n'est pas ce que j'ai écrit ni ce que j'ai pensé.
@Mario: Merci pour l'info.
@Michelle: J'ai déduit ton insatisfaction par le tweet que j'ai cité, par la dizaine de tweets sur le même sujet et par ta citation dans cet article http://bit.ly/c0t6r3. Par ailleurs, je n'avais pas encore lu le billet de Nadia sur les tweetfight.