7 octobre 2006

Relations publiques et développement durable

Plus tôt cette semaine, Christian Aubry participait (je présume) au colloque Développement durable et communications organisé par la Chaire de relations publiques de l'UQAM. Il nous apprend dans son billet que quatre associations de communicateurs et professionnels québécois en relations publiques avaient signé une déclaration solennelle en faveur du développement durable.

Excellente initiative mais... considérant que mon employeur est membre de l'une de ces associations et que j'ai appris ça par le billet de Christian, je m'interroge sur l'effet (le peu d'effet, en fait) que cette déclaration va avoir.

En passant, je remarque que, des trois associations qui ont un site web, aucune ne mentionne cette déclaration dans sa section "nouvelles".
  • L'Association des communicateurs municipaux du Québec n'a même pas de site;
  • L'Alliance des cabinets de relations publiques ne semble pas avoir émis de communiqué de presse depuis juin 2006;
  • L’Association Internationale des Professionnels de la Communication n'a pas émis de communiqué depuis bientôt 18 mois (!);
  • Le dernier communiqué de la Société québécoise des professionnels en relations publiques parle de son cocktail de la rentrée et de son changement de nom.
J'espère bien me tromper mais...
Publier un commentaire