18 novembre 2011

Lancement d'imarkscore à Webcom-Montréal

Le dévoilement d'imarkscore a été un des faits marquants du Webcom qui s'est tenu ce mercredi à Montréal. imarkscore aspire à «analyser les perceptions de la présence interactive» des marques canadiennes.

Le top 10 d'imarkscore se lit comme suit:
  1. Radio-Canada (81,79)
  2. Ikea (78,62)
  3. Rogers (78,38)
  4. Future Shop (77,86)
  5. Home Depot (76,39)
  6. Amazon.ca (76,21)
  7. Canadian Tire (75,60)
  8. Banque Royale (75,54)
  9. Best Buy  (75,28)
  10. BMO Groupe Financier (75,27)
C'est la Chaire en commerce électronique RBC Groupe Financier de HEC Montréal qui a imaginé ce nouvel indice. On y a conçu une mesure mixte concommateurs-experts. Quatre volets sont évalués: site web, médias sociaux, moteurs de recherche et mobilité.

J'ai fouillé avec attention la démarche effectuée par la Chaire pour arriver à son indice et ça semble très intéressant. Si j'avais une demande spéciale à faire aux gens de la Chaire, ce serait de refaire le même processus avec la présence interactives des gouvernements et autres administrations publiques...
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