20 juin 2011

Les codes QR

Mitch Joel a essentiellement écrit ce que je pense des codes QR dans son billet de la semaine dernière:

Mobile Marketing professionals are very excited about QR codes and their marketing prowess. I'm a little less excited.


In theory, QR Codes sound awesome.

mais...

Mobile - in and of itself - is a unique experience, so if you can't take the time to creatively think about how a QR code component to your campaign can really be something special for those who walk the extra mile with your brand - especially taking into account where they are when they access it - you may as well drop it from your marketing mix.
Le code QR (QR code en anglais, pour Quick Response) est un code à barres en deux dimensions tel que celui que vous voyez ici à droite. Celui-ci représente mon vCard.  Un lecteur de code QR, sur votre téléphone intelligent par exemple, vous permet de lire le code QR. Celui-ci peut représenter toutes sortes de données.

Mais si vous mettez un code code QR dans vos outils de communications, pourriez-vous (s'il-vous-plaît!) faire en sorte que l'information que vous me transmettiez me soit utile dans le contexte de l'outil que j'utilise pour le lire et dans un contexte de mobilité? Merci d'avance.

And Mitch, thanks!

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