18 février 2010

Mon blogue ressuscite

Je viens de donner le bouche-à-bouche à mon blogue et il est revenu à la vie. Il y a pas mal d'eau qui a coulé sous le pont depuis que j'ai cessé de le mettre à jour de façon régulière en 2008.

Comme j'étais à la Ville de Montréal à titre de conseiller politique auprès d'Helen Fotopulos, j'avais moins d'intérêt, de temps et d'incitatif pour "nourrir la bête".

On pourrait penser qu'entretenir un blogue professionnel, c'est assez facile. Que non! Il y a pas mal d'ouvrage dans ça. Les Michelle Blanc, Michelle Sulivan, Dominic Arpin, Carl Charest et les autres, ont tout mon respect.

Bon, pourquoi faire renaître le blogue?

Parce que j'ai recommencé à travailler, d'abord à la marge et maintenant à temps plein, dans le milieu.

En effet, l'été dernier, j'ai été mandaté pour concevoir et mettre en place la campagne de web du maire Tremblay et de son équipe. Ça a donné un site (qui est en fait un blogue sur Wordpress), ainsi que des présences sur les principales plateformes de médias sociaux.

Après la campagne, comme Mme Fotopulos ne se représentait pas dans le Plateau (et que Projet Montréal a gagné l'élection dans cet arrondissement), je me suis mis à la recherche d'un emploi.

J'ai donc commencé en janvier chez Octane Stratégies à titre de directeur des médias sociaux. Je suis en charge de développer ce secteur pour le bénéfice de nos clients et de la firme. La première partie de ce mandat vise à à intégrer les médias sociaux à nos activités quotidiennes (et à refaire le site Internet!) et la deuxième est d’offrir du service-conseil en cette matière à nos clients actuels et futurs.

Notre objectif est de devenir la référence sur tout ce qui concerne l’intersection entre les médias sociaux et les relations publiques.

On peut me retrouver à pas mal d'endroits sur la toile: sur Facebook, sur LinkedIn, sur Twitter et en version lifestream.

Est-ce que je vais rester ici sur Blogpost? Je ne sais pas mais je vais vous tenir au courant.

Au plaisir de vous lire et, idéalement, de vous éclairer.
Publier un commentaire