17 novembre 2006

École de la fonction publique du Canada

Lundi après-midi, j'anime un atelier à l'École de la fonction publique du Canada. Selon son site Internet...
L'École de la fonction publique du Canada s'efforce à renforcer la capacité des cadres dirigeants à gérer des organismes fédéraux en relevant les enjeux de l'avenir.
L'événement s'appelle Être leader, peu importe sa place - Direction Réalisation Passion. L'atelier que j'anime s'intitule Médias sociaux 101: Une introduction aux blogues, wikis, RSS et balados.

Le programme de la conférence décrit l'atelier comme suit:
Que vous en soyez conscient ou pas, les citoyens et les intervenants parlent déjà de vous dans des blogues et des communautés en ligne – et ce que vous n’entendez pas et ne comprenez pas peut vous faire du mal. Êtes-vous familier avec les blogues, les distributeurs RSS, les wikis et les baladodiffusions? Si ce n’est pas le cas, cet atelier est fait pour vous. Les participants apprendront la base des outils et plateformes en ligne que les gens utilisent pour partager leurs opinions, leurs idées, leurs expériences et leurs points de vue les uns avec les autres.
J'espère que les gens vont apprécier.

Darren Barefoot fait le même atelier en anglais (il en parle ici). Comme c'est sa première visite à Ottawa, vous pouvez lui faire des suggestions de visites ou de sorties.

Nous participons tous les deux à Third Monday: Social Media and PR, une sorte de Yulbiz pour les relationnistes de la région de l'Outaouais. On va faire les avocats du diable et mettre en lumière ce que nous considérons être des problèmes avec les médias sociaux.

Mise à jour: J'ai mis la présentation en ligne ici.

Déclaration d'intérêts: On me paye pour préparer la présentation, animer l'atelier et faire un aller-retour Montréal-Ottawa. Ce n'est pas un montant très élevé, dans les circonstances. Je ne pense pas que ça aura une très grande influence sur ce que je pense du gouvernement. Je paye aussi des taxes ;-)
Publier un commentaire