8 avril 2006

L'utilisation d'Internet est en hausse; l'utilisation de la télé est en baisse

J'essayais d'expliquer à une copine qui travaille pour une boîte de placement média qu'ils étaient dans le champ en ne se préoccupant pas assez d'Internet. Voici deux nouvelles pour qu'elle comprenne mieux.

Dans Brand Republic: Internet use outstrips TV viewing for the first time:
Surfing the internet has overtaken watching television as the UK's favourite activity, with two thirds of users found to have increased their time online over the past year, according to new research.

The average internet user now spends an average of 41 days online each year, the equivalent of 164 minutes a day, compared with 37 days each year or 148 minutes each day spent watching TV, research conducted by TNS and commissioned by Google has shown.
Dans Le Journal de Montréal, repris dans l'AMPQ Quotidien: Les jeunes délaissent le petit écran:
Pour la première fois, un sondage réalisé à la fin 2005 démontre que les jeunes Québécois passent autant d'heures devant Internet que la télévision.

Selon un sondage réalisé en décembre 2005 par Léger marketing pour le compte de Vidéotron, les Québécois âgés de 18 à 34 ans qui ont accès à Internet à la maison y passent en moyenne 13,1 heures par semaine, comparativement à 13,3 heures devant la télévision.

Il s'agit du premier sondage à confirmer, au Québec, une tendance observée à l'échelle mondiale.
Pis Nat, est-ce que tu comprends mieux maintenant?
Publier un commentaire