Marc Snyder, un consultant en communications (http://emm-ess.blogspot.com), a lancé son blogue professionnel il y a deux ans. Entre 100 et 200 personnes le visitent chaque jour.Merci à Guillaume Brunet pour avoir mentionné l'article (il est aussi cité dedans). Michel Leblanc, Éric Baillargeon, et Michel Dumais y sont aussi mentionnés.
Depuis, deux mandats lui ont été confiés directement à cause de cette activité. Un de ses lecteurs, après avoir lu ses réflexions sur un cas de gestion de crise, l'a embauché pour affronter une situation difficile dans son entreprise.
Il a déniché un autre contrat pour une firme internationale présente à Montréal, sous la recommandation d'un employé new-yorkais de cette entreprise qui fréquentait régulièrement son site.
Selon Marc Snyder, son blogue joue entre autres le rôle d'un appel d'offres disponible en permanence pour ses clients.
«Un blogue est aussi un outil de développement personnel important puisqu'il faut se documenter et approfondir ses réflexions», ajoute-t-il.
25 avril 2006
Cité dans La Presse
J'ai été interviewé pour un article dans La Presse au sujet de l'utilisation des blogues pour le marketing de soi.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
On remarque une certaine retenue concernant l'utilisation de blogue dans le milieu juridique, qui est pourtant un très bon outil de marketing de soi.
Voir à ce sujet la dernière édition du magazine National, de l'Association du Barreau canadien, à la page 14
http://www.cbanational.fr.rogers.dgtlpub.com/data/issuePDF/NATIONAL-F/8500000463-NATIONAL-F.pdf
PS...on mentionne également mon blogue.
Je viens de découvrir votre blog. Une véritable caverne de Ali baba en communications. Je viens de m'installer à montréal et je suis spécialiste en comm organisationnelle et chercheur en sciences de l'infocom. Mon blog est pour bientôt.
Merci pour ce blog et pour votre professionnalisme
Publier un commentaire