25 avril 2006

Cité dans La Presse

J'ai été interviewé pour un article dans La Presse au sujet de l'utilisation des blogues pour le marketing de soi.
Marc Snyder, un consultant en communications (http://emm-ess.blogspot.com), a lancé son blogue professionnel il y a deux ans. Entre 100 et 200 personnes le visitent chaque jour.

Depuis, deux mandats lui ont été confiés directement à cause de cette activité. Un de ses lecteurs, après avoir lu ses réflexions sur un cas de gestion de crise, l'a embauché pour affronter une situation difficile dans son entreprise.

Il a déniché un autre contrat pour une firme internationale présente à Montréal, sous la recommandation d'un employé new-yorkais de cette entreprise qui fréquentait régulièrement son site.

Selon Marc Snyder, son blogue joue entre autres le rôle d'un appel d'offres disponible en permanence pour ses clients.

«Un blogue est aussi un outil de développement personnel important puisqu'il faut se documenter et approfondir ses réflexions», ajoute-t-il.
Merci à Guillaume Brunet pour avoir mentionné l'article (il est aussi cité dedans). Michel Leblanc, Éric Baillargeon, et Michel Dumais y sont aussi mentionnés.
Publier un commentaire