31 août 2005

Blog Day 2005

Je ne sais pas si vous connaissez le concept de Blog Day? C'est Nir Ofir qui a initié l'idée, laissons-lui le loisir de nous expliquer:
BlogDay was initiated with the belief that bloggers should have one day which will be dedicated to know other bloggers, from other countries or areas of interests. In that day Bloggers will recommend about them to their Blog visitors. (...) I am suggesting this kind of activity because in the last months I felt that the more blogs there are, the less time I’m spending on new web logs. Because of the overload of information, I’m just visiting my favorite Blog and therefore, I’m sure that I miss a lot of good blogs.
Nir nous propose de recommander cing blogues. J'en présenterai dix: cinq que je suis pour des raisons professionnelles et cinq pour des raisons personnelles.

Professionnel:

LexBlog: Law Blog Design for Lawyer, Attorney and Law Firm Internet Marketing, Legal Blogs. Une démonstration que les blogues corporatifs, ce n'est pas que pour les entreprises technologiques ou pour le commerce de détail.
PR Opinions: C'est écrit par Tom Murphy, un relationniste irlandais. Notamment parce que je trouve que je suis presque toujours d'accord avec lui.
Guerrilla Marketing for Consultants: Écrit par Mike McLaughlin.
Online Public Relations Thoughts: Un des premiers et un des meilleurs: Jim Horton.
Speak Up: écrit par Richard Edelman, le PDG de l'entreprise du même nom. Toujours songé. N'a jamais peur de se mouiller, ce qui quand même surprenant de la part de quelqu'un dans sa position.

Personnel/divertissement:

Le vélo sans petite culotte: Écrit par Hugo Bergeron, un pote d'il y a presque trente ans (ça ne nous rajeunit pas, d'ailleurs), que je respecte beaucoup. Toujours drôle, très souvent songé.
YGRECK: le blogue du caricaturiste du Journal de Québec.
Nadia chez les internautes: Nadia Seraiocco, une ex-relationniste super-intéressante.
Clublife: c'est écrit par un "bouncer" new-yorkais anonyme. À pisser de rire.
Inkless Wells: le blogue du chroniqueur politique de la revue Macleans.

Tag:

4 commentaires:

Hugo a dit...

Merci pour les fleurs vieux pote. Respect mutuel (et quand je dis respect, c'est bien sûr en me frappant le coeur avec le poing droit.)

Natalie a dit...

Personnellement, pour des raisons professionnelles, j'aime bien le Blog LexBlog. Il serait peut-être honnête, ou du moins préférable, de préciser pour vos lecteurs que la législation présentée n'est pas canadienne, ni même québécoise.

Cordialement

Natalie Gauthier
La pub et le droit
(c) 2004-2005

marcsnyder a dit...

En fait, LexBlog discute rarement de législation et il le fait ça me passe "dix pieds par-dessus la tête". En fait, son créneau, c'est "Using Blogs to Market Your Law Firm" et c'est ça qui m'intéresse. Ce qu'il nous dit s'applique presque aussi bien à tous les types d'entreprises de services.

MS

Natalie a dit...

Je trouvais important d'y apporter une nuance, par conscience pour vos lecteurs

Cordialement
Natalie Gauthier