13 juin 2005

La perception de Wal-Mart au sud de la frontière

AdAge publie un sondage au sujet de la confiance qu'ont les américains au sujet des entreprises.

Au sujet de Wal-Mart:
Consumers are deeply divided over the behemoth from Bentonville, sending Wal-Mart to the top of the charts as both the best and the worst.

When consumers were asked to name the “most trustworthy company in America,” Wal-Mart tied for second (with General Electric Co.), behind Ford Motor Co. But more people picked Wal-Mart in a separate question as the “least-trustworthy” company, putting it second on the rogue’s list.
L'entreprise est donc à la fois détestée et admirée. Je me demande si les résultats au Québec (dans le contexte de la syndicalisation du Wal-Mart de Jonquière) seraient bien différents.

Plusieurs autres statistiques dans l'article complet que l'ont retrouve ici.

Le sondage, en ligne, réalisé par le American Demographics Perception Study, comptait 1,133 répondants adultes.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Marc,

Lecteur régulier d'Infopresse, je puis te dire qu'on constate souvent des résultats semblables avec les très grandes entreprises (par ex. Bell ou Hydro-Québec); elles scorent fort à la fois sur les bons et les mauvais côtés, tout simplement parce que leur poids publicitaire est tel qu'elles suscitent plus de réaction.

Guy V.

Jean-julien Guyot a dit...

et que dire du refus de la ville de vancouver d'accepter la construction d'un walmart ! Les politiques s'em mêlent, c'est pertinent ! Doit-on y voir un renouveau du pouvoir du peuple et des valeurs sociales ?