En effet, M. Ferrandez habite sur la rue De Lanaudière entre Gilford et Mont-Royal. Le journaliste affirme donc que le maire habite "sur une rue qui deviendra plus paisible grâce aux nouvelles entraves à la circulation automobile qu'il a annoncées (récemment)".
Dans l'article original, Catherine Maurice, porte-parole de Projet Montréal, est citée expliquant que le maire Ferrandez n'a eu droit à aucun traitement de faveur.
Il semblerait que ce n'était pas suffisant parce Projet Montréal a ressenti le besoin d'émettre un communiqué de presse pour "préciser" la situation. Et c'est là que, pour moi, le bât blesse. En effet, la réponse ne tient pas debout.
Voyez-vous, lorsqu'on regarde les affirmations du communiqué, c'est complètement illogique.
On dit à la fois que:
Les rues Chambord et de Lanaudière (...) accueillaient un volume de circulation de transit excessif (...)et que:
(...) la portion de la rue de Lanaudière où réside Luc Ferrandez verra une légère augmentation de la circulation, et non une diminution (...).OK. Je récapitule. Il y a un problème (il y a trop de circulation) qu'il fallait régler (en augmentant la circulation?!?!?).
Est-ce que c'est juste moi?
Comprenons nous bien, je n'affirme pas que ces affirmations sont fausses: j'affirme que c'est illogique à sa face même.
Je ne peux pas statuer sur la vérité des affirmations: je n'ai pas vu les études de McGill sur les différents effets des différentes modifications qui ont été mises en place cet été. En fait, personne ne les a vues: elles n'ont pas été rendues publiques par l'administration de Projet Montréal.
Mais même si c'était vrai, c'est incompréhensible.
Sources:
- Le premier article au sujet du "privilège" de maire.
- Le communiqué des "précisions" de Projet Montréal.
P.-S. Rappelons que M. Ferrandez a déjà accolé les termes «honte et dégoût», «navire puant», «journal plus vide que gratuit» au Journal de Montréal et a souhaité son déménagement de l'arrondissement dans un billet de son blogue. Pas certain que les commerces de l'extrémité est de l'avenue Mont-Royal l'ait appréciée celle-là.
P.-P.-S. Comme je l'ai déjà dit dans un autre billet: pour être totalement transparent, je ne suis pas affilié à aucun parti politique, ni à aucun groupe d’intérêt, quel qu’il soit. Pour ceux et celles qui se posent la question à savoir pour qui je «travaille» quand je commente l’actualité politique du Plateau-Mont-Royal, la réponse c’est «personne». Ou plutôt, c’est «pour ceux et celles qui sont inquiets et préoccupés par la façon dont les choses se déroulent depuis deux ans». C’est clair?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire