26 mars 2008

Colloque Parle Parle Jase Jase

Je suis une dizaine de jours en retard pour écrire ce billet qui concerne ma présentation au Colloque Parle Parle Jase Jase mis sur pied par les jeunes de la Société québécoise des professionnels des relations publiques.

D’abord un mot pour remercier la présidente, Sophie Labelle (qui a récemment créé son blogue), pour l’invitation. Merci aussi à Michelle Sullivan qui, si je ne me trompe pas, m’a proposé comme conférencier. Enfin, merci à tous les participants qui ont eu la gentillesse d’applaudir avant ET après ma présentation.

J’en suis sorti plutôt optimiste pour l’avenir de la profession. Même si la grande majorité des participants, qu’ils soient encore aux études ou nouvellement sur le marché du travail, reconnaissaient qu’ils ne connaissaient pas grand-chose aux blogues et aux médias sociaux (et que leurs professeurs et leurs patrons, encore moins), il y avait là une grande ouverture d’esprit et une grande volonté d’apprendre.

J’ai promis aux participants que je mettrais en ligne les liens vers les blogues et les sites que j’ai mentionné. Les voici. C’est sûr que ceux qui n’ont pas vu la présentation vont avoir de la difficulté à suivre ; tant pis pour vous. Vous n’aviez qu’à être là ;-)
En espérant que cela puisse vous être utile.
Publier un commentaire