29 avril 2011

Victoriaville fait mieux que la SAQ

La Ville de Victoriaville réussit mieux que la SAQ son arrivée sur les médias sociaux!

Voici la bonne façon de faire son arrivée sur les médias sociaux. Jetons un coup d'oeil sur la page d'accueil de la Ville (et comparons à ce que j'ai écrit dans mon précédent billet sur ce sujet).

Remarquons d'abord le carré rose à gauche de la capture d'écran. Eh oui, des liens vers chacune des plateformes: Facebook, Twitter et (le toujours sous-estimé et sous-évalué) Flickr! Et la SAQ n'y avait pas pensé? Hmmmmm


Maintenant, notons l'ovale au centre de la page. Oui, ça pointe (comme ça devrait être) vers un communiqué de presse qui nous explique, en long et en large et en termes relativement clairs, la démarche que vise Victoriaville dans sa démarche web 2.0.

Par cette mesure, la Ville de Victoriaville souhaite rendre plus accessible l'actualité municipale et ainsi permettre aux internautes d'y trouver l'information sur les différents projets d'ordre municipal. De plus, cette mesure s'inscrit directement dans la volonté de faire de Victoriaville une ville actuelle, branchée sur son monde, sur les nouvelles réalités et sur les valeurs émergentes.

Par ailleurs, la Ville publie également 5 fils RSS (pour les offres d'emploi, les avis publics, les appels d'offres, les nouvelles et les activités. Ils sont un peu trop difficiles à trouver mais c'est un détail aisément corrigé.

Félicitations à Vertisoft, une (petite?) boîte locale qui a l'air de savoir ce qu'elle fait ;-)

Mise à jour 1: Le maire de la Ville de Victoriavile, Alain Rayes, est une bonne connaissance à moi. Je l'avais encouragé à se présenter en politique québécoise en 2002. Mais je ne savais pas, au moment de publier mon billet, qu'il était devenu maire. Alors, en plus de la précision pour les lecteurs ici, j'imagine que des félicitations (en retard!) sont de mise. Alors félicitations Alain!

Mise à jour 2: Ian, dans la section des commentaires de mon billet sur la SAQ, vient de m'annoncer qu'une mention avait été ajoutée en texte, juste sous le carrousel de photos sur la page d'accueil. Même si je trouve ça un peu discret, c'est déjà un pas dans la bonne direction. 
 
Publier un commentaire