- 37% des Canadiens ont utilisé l'un ou l'autre des médias sociaux.
- Plus ils sont jeunes, plus ils les utilisent: c'est 63% chez les 18-34, 29% chez les 35-54 et 20% chez les 55 ans et plus.
- 29% des Canadiens se sont inscrits à l'un ou l'autre des médias sociaux.
- Encore une fois, il y une corrélation avec l'âge. Pour les mêmes groupe d'âge, les pourcentages sont 55%, 21% et 9%
- Les usagers canadiens passent 5,4 heures par semaine à utiliser leurs médias sociaux préférés.
Facebook is the most popular online social network among Canadian adults with a personal profile on such a site. Two-thirds of adult Internet users in Canada who have placed a personal profile on an online social network or online community have one on Facebook (65%), compared to one-in-five with a personal profile on Classmates.com (20%), one-in-seven with a profile on MySpace (15%) and one-in-eight with a profile on Windows Live Space (13%). Facebook users spend the most time online using the site per week, an average of 5.9 hours, among all online social network users in Canada.
Les utilisateurs des médias sociaux sont parmi les meilleures clientèles cible: ils reviennent souvent, ils comparent leurs choix d'achats en ligne, ils achètent en ligne, ils cliquent sur les bannières plus souvent que les autres visiteurs...
Toutes des bonnes raisons pour utiliser les médias sociaux pour vos campagnes de communications.
Le communiqué de presse est ici.
2 commentaires:
Le gros problème d'utiliser les médias sociaux dans des campagnes de promotion ou de relations publiques, c'est qu'il faut le faire correctement. Trop d'entreprises s'y sont cassé les dents en pensant qu'ouvrir un MySpace allait leur ouvrir les portes de l'espace communautaire en quelques instants...
On a vu l'exemple de Sony qui a par deux fois entâché son image corporative, et de bien d'autres entreprises qui ouvrent des MySpace pour leurs produits mais ne les mettent pas à jour et n'exploitent pas le potentiel de ces outils.
A l'inverse on voit des entreprises comme Ubi Soft qui arrivent parfaitement à utiliser ce système...
Je pense que l'utilisation des réseaux sociaux comme MySpace ou Facebook n'en est qu'à ses débuts, et qu'il faudra quelques mois (et c'est très long dans le monde dans lequel on vit) pour que les entreprises apprennent à bien s'en servir... D'ici là, autre chose sera apparu, et seuls ceux qui l'auront vu venir avant les autres, ceux-là seront réellement en avance...
Ainsi va la vie dans le petit monde de l'Internet...
En fait, il ne faut pas «aller aussi parler sur les médias sociaux», mais être sur les médias sociaux.
Cela implique donc un investissement de temps. Une fois sur els médias sociaux, on est plus à même de sentir ce qu'on peut dire, quand, et comment...
Publier un commentaire