31 août 2007

"Pourquoi bloguer dans un contexte d'affaires" est maintenant disponible pour des pré-commandes

Ça faisait longtemps que j'avais le goût d'en parler... je vais bientôt être un auteur!

Le livre s'intitule Pourquoi bloguer dans un contexte d'affaires et on peut dès maintenant le commander. Si vous le commandez ici, il vous arrivera dédicacé.

C'est une idée originale de Claude Malaison (pas sûr que j'appellerais ça "sous la direction de", mais bon...) qui en avait parlé sur son blogue (ce qui avait rendu ma discrétion encore plus difficile). Les autres auteurs sont des blogueurs respectés: Martin Lessard, Michel Leblanc, Tristan Péloquin, Marie-Chantale Turgeon, Philippe Martin, Sylvain Carle, Martin Ouellette, Mario Asselin.

Jacques Nantel, des HEC, signe la préface.

9 août 2007

La mise en ligne et le partage de vidéos, plus facile que jamais

La mise en ligne de vidéos sur les différents sites de partage spécialisés est une tâche qui est devenue beaucoup plus facile avec l'arrivée de HeySpread. Ça ressemble au concept de comment on soumettait les sites aux engins de recherche et aux répertoires dans le passé.

Avec HeySpread, on peut soumettre nos vidéos à plusieurs sites de partage simultanément: YouTube, MySpace, Google Videos, Yahoo Videos, Dailymotion, Blip.tv, sevenload, Photobucket, Metacafe, Revver, Veoh, Vsocial, Vimeo, Putfile sont déjà du nombre.

Ça prend un compte utilisateur sur chacun des sites mais une fois que cela est fait, la procédure est très simple. On peut aussi inclure les tags souhaités.

Merci à Shel Holtz pour l'avoir mentionné.