Les jeunes préfèrent Internet à la télévision, selon un sondage publié la semaine dernière par New Paradigm, une boîte de Toronto dirigée par Don Tapscott, auteur de Wikinomics et Growing Up Digital.
Au total, 7 600 jeunes de 12 pays ont dit, pour 77% d'entre eux, qu'ils préfèraient se passer de télé plutôt que de leur accès Internet.
Pages
▼
20 juillet 2007
19 juillet 2007
Les blogues sont une bonne source d'information, selon un sondage canadien
Cette affirmation est tirée du communiqué de presse émis par Ipsos-Reid:
Mais le potentiel des blogues est encore plus clair quand on regarde les statistiques suivantes:
Maggie Fox en parle aussi.
(...) two thirds of adult Internet users in Canada say they feel the information in blogs is a reliable way to keep up-to-date on new technology (10% very/ 54% somewhat reliable), one in eight (13%) feel the information is not at all reliable. (...)En clair, cela signifie que la majorité des gens qui visitent des blogues font généralemenet confiance à l'information qu'ils tirent.
Mais le potentiel des blogues est encore plus clair quand on regarde les statistiques suivantes:
The potential of blogs in marketing campaigns really shows through when we consider how they could affect a product purchase decision. When asked what impact positive comments regarding a product or service in a blog would have on the likelihood of purchasing it, one-in-ten adult Canadian Internet users said it would make them much more likely to purchase (10%) the product and half said it would make them somewhat more likely to purchase (51%). The effect of negative comments in a blog is a little stronger, with one in eight saying that negative comments about a product or service would make them much less likely to purchase (12%) and just over half saying it would make them somewhat less likely to purchase (54%).
Maggie Fox en parle aussi.
18 juillet 2007
Un réveil et une bonne nouvelle pour les relations publiques à Montréal et les blogues
1. Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour mon blogue. J'ai des très bonnes raisons: j'ai été "dans le jus", comme on dit.
2. Massy-Forget, une agence de relations publiques montréalaise a lancé son blogue: allez leur souhaiter la bienvenue. (N'essayez pas de vous abonner à leur fil RSS: il n'y en a pas. Ou est-ce pas encore? Je ne sais pas.)
Merci à Michelle Sullivan pour me l'avoir rappelé.
2. Massy-Forget, une agence de relations publiques montréalaise a lancé son blogue: allez leur souhaiter la bienvenue. (N'essayez pas de vous abonner à leur fil RSS: il n'y en a pas. Ou est-ce pas encore? Je ne sais pas.)
Merci à Michelle Sullivan pour me l'avoir rappelé.