12 avril 2005

There's a fine line between marketing and hating

Or, so says Dilbert...

Trust MEdia

"Trust MEdia" est LE white paper que j'aurais voulu écrire. Heureusement, il n'est disponible quen anglais et je vais pouvoir m'en inspirer lorsque je trouverai le temps d'e;n écrire un.

Il faut noter que l'agence de relations publiques Edelman (dont le PDG a un blog très intéressant ici) et la firme d'intelligence marketing Intelliseek (propriétaire de BlogPulse) qui en ont la paternité.
A newly published white paper on blogs from Edelman (...) and Intelliseek (...) explores the importance of the blogging phenomenon for public relations and marketers.

“We’ve entered the era of mass personalization where people expect far greater participation in their favorite brands and companies. For companies, bloggers represent an immediate source of information and feedback, but also an opportunity to engage a rapidly expanding global network of influential, credible, passionate and involved group of real people who communicate constantly,” said Pam Talbot, President & CEO, Edelman U.S. . “The white paper is to help companies better understand how to engage bloggers through authentic dialogue in ways that are appropriate and respectful.”
Vous trouverez le document (en pdf) ici et le communiqué de presse qui l'accompagnait ici.

5 avril 2005

Le blogue américain qui parle de la Commission Gomery

La Commission Gomery n'a pas vraiment juridiction sur les blogues américains qui révèlent des information supposées être secrètes en vertu de la décision ordonnant la non-publication des témoignages de Jean Brault, Paul Coffin et Charles "Chuck" Guité.

C'est pourquoi Captain's Quarter (qui a même mis en ligne une section spéciale), Instapundit et plusieurs autres en parlent abondamment.

Bonne lecture.

Mise à jour:
On m'a convaincu de d'enlever le lien vers le blogue en question.
Vous connaissez Google. Vous savez que le blog porte sur le Gomery scandal. Vous savez quoi faire.

Mise à jour #2
J'ai remis les liens.